Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ciné] Essaye-moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Essaye-moi Empty
MessageSujet: [Ciné] Essaye-moi   [Ciné] Essaye-moi EmptyDim 19 Mar - 0:13

[Ciné] Essaye-moi Paff1587910273

Date de sortie : 15 Mars 2006
Réalisé par Pierre François Martin-Laval
Avec Pierre François Martin-Laval, Julie Depardieu, Pierre Richard

Film français. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min. Année de production : 2005

Synopsis

Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."
24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"

Mon avis (et soyons réalistes, j'ai toujours raison Wink )

Ca fait bientôt 10 ans que j'ai vu Pef (Pierre-François Martin Laval) au Splendil dans la pièce "Robin des bois d'à peu près Alexandre Dumas" (surement les 2 heures ou j'ai le plus ri de ma vie d'ailleurs). Le coup de foudre a été imédiat, son univers se détachant pas mal du reste de la troupe. Et je m'entends encore me dire "ce mec est fou" en le voyant faire ses cascades sur Canal +.

Et bien ce film est fou aussi. Ce film c'est Pef, son côté enfant, son côté rêveur, son côté complétement barré.
J'ai adoré, ça ne ressemble à rien de connu.
Pour ceux à qui ça ferait peur, ça ne ressemble en rien à Grrrr!!!, ce n'est pas non plus un de ces films comiques ou on se marre la première demi-heure et où on s'ennui le reste du temps.
Franche rigolade et émotions garanties.
Pef est génial dans son rôle (sur mesure il faut dire), Julie Depardieu et Pierre Richard excellent, et il y a de très bons seconds rôles.

Si après ça vous n'allez pas le voir ... (déjà que vous n'avez pas vu Treize, Treize en géorgien) ... je ne vous connais plus 15

Essayez le quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Archi
5ème_Panthéon
5ème_Panthéon
Archi


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Ciné] Essaye-moi Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Essaye-moi   [Ciné] Essaye-moi EmptyDim 19 Mar - 19:05

Putain... dix ans déjà... C'est vrai que la pièce qui a fait connaître les Robins des Bois était géniale... Pleine d'humour et de fantaisie ! Dommage qu'ils aient perdu tant de leur candeur avec la surmédiatisation, mais bon c'était une juste évolution. Tiens il y a un DVD de la pièce des RdB ou pas ?

Sinon j'aime pas du tout Julie Depardieu, c'est un peu elle qui me bloque pour aller voir ce film ! Bref on verra si je croise un cochon qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Essaye-moi Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Essaye-moi   [Ciné] Essaye-moi EmptyMar 28 Mar - 2:28

Non mais vous rigolez ??

C'est quoi ce boulot : IL FAUT ALLER VOIR CE FILM !!
Revenir en haut Aller en bas
les-fleurs-du-mail
2eme_Palais Brongniard
2eme_Palais Brongniard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2006

[Ciné] Essaye-moi Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Essaye-moi   [Ciné] Essaye-moi EmptySam 1 Avr - 4:07

J'adore pef, pour moi c'est l'eternel Monsieur marcadet, van lock, pouf , monsieur merdocu et autres...je ne ris pratiquement jamais, mais le seul fait de le voir et de l'entendre parler me donne des crises de fou rire assurée. C'est quelqu'un de très sencible je pense et de très a part. je n'ai pas vu le film mais je pense essayez d'y aller...d'ailleurs j'aime bcp julie depardieu et je trouve qu'ils degagent tous les deux qqcchse de quasi-similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Essaye-moi Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Essaye-moi   [Ciné] Essaye-moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Essaye-moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser