Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Dans la peau de Jacques Chirac

Aller en bas 
AuteurMessage
wombat
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2006

[Cinéma] Dans la peau de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: [Cinéma] Dans la peau de Jacques Chirac   [Cinéma] Dans la peau de Jacques Chirac EmptyMer 7 Juin - 21:13

N'en déplaisent à certaines fans de sa belle frimousse (si, si, je vous jure ça existe affraid), Karl Zéro a entrepris de faire un film sur Jacques Chirac. Bon vous me direz, il ne risque rien, maintenant la fin du "règne" est proche et il aurait sans doute été plus risqué de faire un pamphlet sur Sarkozy. Mais enfin toujours est-il que ce film-document qui pourrait à première vue paraître proche des productions de Michael Moore est sorti dans les salles récemment et est bien sûr toujours à l'affiche.

Je ne veux pas parler de politique. Chacun a ses opinions et peu m'importe de savoir si vous aimez ou non le sieur Chirac. Je conseille à tous ce film que je ne pensais pas spécialement aimer parce qu'il est avant tout drôle et sans prétentions. C'est à vrai dire toute la classe politique qui en prend pour son grade! Et comme le tout est très narratif, puisque Didier Gustin imite en voix off Chirac qui fait ses propres commentaires (pas piqués des vers!) sur sa vie politique et ses nombreux "collègues", l'objet tient plus de la fiction que du documentaire rigoureux.
Enfin bref on rit! (du moins moi scratch ). Un rire vain? Pas totalement non plus, puisque quand on sort de la salle, on se dit tout de même que dans le fond cette mascarade là n'est pas très drôle (même si je ne cautionne pas nécessairement le "tous pourris" très courant de nos jours dans la bouche des citoyens qui me paraît un peu trop simpliste) et on s'inquiète... pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Dans la peau de Jacques Chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser