Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lizie
Modérateur
Modérateur
lizie


Nombre de messages : 181
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyLun 5 Déc - 17:25

Date de sortie : 30 Novembre 2005
Réalisé par Mike Newell

Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

Film américain. Genre : Fantastique
Durée : 2h 35min. Année de production : 2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu 18450889

Synopsis :
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le " Tournoi des trois sorciers ". Les participants sont choisis par la fameuse " coupe de feu " qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis !
Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Mon avis :
Un des meilleurs de la grande saga! C'est un film vraiment tres reussi et on ne s'ennuie pas une seconde malgre les 2h30! Les effets spéciaux sont epoustouflants et les acteurs sont de plus en plus à l'aise. Une note speciale pour Hermione qui devient une jeune fille magnifique! En bref on rit, on est emerveille et on en redemande!!
Revenir en haut Aller en bas
https://paris.forumgratuit.be
sandra2482
2eme_Palais Brongniard
2eme_Palais Brongniard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyMar 6 Déc - 11:54

tout a fait d'acord avec toi! je me suis bien marré! pour une fois qu'on rit a ce point avec harry^^ le seul truc qui m'agace c'estla tete de daniel radcliff...allez savoir pourquoi il me tape sur les nerfs
Revenir en haut Aller en bas
Archi
5ème_Panthéon
5ème_Panthéon
Archi


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyMar 6 Déc - 17:36

Ouais, je suis pas un fan de HP, mais bon c'est vrai que ce nouvel opus est le meilleur. Toutefois, je suis un peu déçu qu'on nous présente pas un peu plus les concurrents de HP pour la Coupe et qu'on développe pas un peu plus l'idyle d'Hermione ou les tensions entre HP et Ron.

On rit pas mal et l'univers de HP est toujours délirant et plein d'idées incroyables...
Revenir en haut Aller en bas
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptySam 31 Déc - 15:13

Je sais pas si vous l'avez vu en V.O ou en V.F, mais ayant vu les deux je trouve que c'est assez mal doublé. Autant il y a des fois ou la VF ne me gène pas, autant là ça sonnait faut et du coup on avait l'impression que les acteurs étaient mauvais à certains moments.
Et puis la voix d'Hermione n'est pas du tout ressemblante.

Sinon c'est effectivement le meilleur opus. Et il est absolument excellent.
Revenir en haut Aller en bas
RoXanNe
3ème_Archives Nationales
3ème_Archives Nationales
RoXanNe


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptySam 31 Déc - 17:00

J'approuve ! Dans les bouquins je viens de finir le volume 5 (dont j'ai trouvé le rapport quantité/qualité un peu nase, décevant pour moi ce volume vous l'aurez compris) et je vais m'atteler au 6 (je sais je suis à la bourre!) mais pour l'instant le 4è volume est sans aucun doute mon préféré, et il en va de même pour les films. Autant j'avais été un peu déçue par les trois premières adaptations, autant là je trouve qu'elle est vraiment réussie. Faut reconnaître aussi qu'on s'attache petit à petit aux personnages...

*paroles de fille superficielle*
Par contre c'est vrai qu'il faudrait faire quelque chose pour D. Radcliffe, ses cheveux sont supposés laisser apparaître un minimum sa cicatrice et on la voit presque jamais, en plus je suis sûre que ça l'arragerait un peu si on racourcissait un poil tout ça...(même s'il n'est pas censé être mignon, m'enfin Hermione non plus et pourtant faut reconnaître que l'actrice est jolie...)
Revenir en haut Aller en bas
Archi
5ème_Panthéon
5ème_Panthéon
Archi


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptySam 31 Déc - 19:19

Vivi je trouve aussi que les VF sont souvent pas trop mal... surtout comparées aux versions espagnoles ou allemandes ! ou pire encore dans les pays de l'est ou du Moyen Orient ! Mais bon Paris (et ses salles obscures) nous habitue à la VO et petit à petit ça devient impossible !

Perso, j'ai pris la décision de ne plus regarder les séries qu'en VO (quand c'est possible) et de n'aller au cinéma voir que de la VO... Moi dernièrement j'ai vu "esprit de famille" en VF, et beurk beurk. Le pire c'est surtout quand dans une série de films (ou une série tout court) ils changent les voix du ou des personnages principaux au cours du temps. C'est fatal !!!

Pour la coupe de Harry, je trouve qu'effectivement ça serait pas mal d'élaguer un peu ! Hermione Arrow bien que je trouve qu'elle fasse un peu nunuche. Et Ron je trouve qu'il vieillit super bien ! Finalement c'est le seul qui s'améliore Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyDim 1 Jan - 23:24

Archi a écrit:
Moi dernièrement j'ai vu "esprit de famille" en VF, et beurk beurk.

Le film lui-même était comment ?
Parce que j'aurai besoin de me détendre un peu, mais bon pas au point de voir un film vraiment nul...
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Modérateur
Modérateur
lizie


Nombre de messages : 181
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 4 Jan - 0:19

Perso je préfère largement voir les films en VO, on a plus d'intensité dans l'interprétation et ca nous permet de nous améliorer en anglais (on y croit!lol Laughing ).
Le doublage c'est parfois une vraie cata, je pense notamment a la série Seinfeld, qui était trop nulle en Vf alors que c'est vraiment super drole qd on le regarde en VO.

Pour en revenir au sujet, je pense que je préfère cet opus car les personnages ont grandi et ont des histoires plus "adultes". Difficile de se prendre au jeu quand c'est un petit de 11 ans le héros suprème qui sauve le monde Rolling Eyes . Sinon cote physique, les 2 garcons c'est une vraie catastrophe mais c'est vrai qu'Hermione est devenue ravissante.

D'après vous, vont ils reussir a faire autre chose après ou vont il s rester pour tout le monde Harry and Co?
Revenir en haut Aller en bas
https://paris.forumgratuit.be
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 4 Jan - 13:33

A mon avis ils ont la chance d'être Anglais et pas Américains. Ca leur laisse un petite chance de faire autre chose après Harry Potter, s'ils sont bons acteurs, et surtout de faire des films autre que des navets à la suite. Ce qui serait assez nul, c'est qu'il abandonnent au milieu pour faire autre chose justement. Et ça, ça nous pend au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Archi
5ème_Panthéon
5ème_Panthéon
Archi


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 4 Jan - 13:56

Mouais, j'ai bien peur que le personnage de Harry reste pendant longtemps attaché à l'acteur principal ! En général, c'est le problème de devenir une star dans un film à 7 volets... Après espérons surtout que tous auront de bons managers et qu'ils sauront vraiment montrer ce dont ils sont capables dans des films avec un budget très réduit, où le jeu compte beaucoup plus que la médiatisation.

Après être anglais ou américain.. je sais pas trop si ça va les aider.. Car après un film comme ça, c'est dur de redescendre sur terre !

De plus, ils sont super jeunes.. et les enfants stars ça fait rarement des stars adultes, même si Natalie Portman ou Judy Foster sont de parfaites exceptions à la règle. Perso, je pense qu'ils feraient bien de se faire oublier pendant 4-5 ans, finir leurs études, participer à la limite à des films à petit budget pour apprendre l'humilité... Sinon on aura de nouveaux Macaulay Culkin.
Revenir en haut Aller en bas
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyMer 4 Jan - 14:41

Quand je disais Anglais, je voulais dire que le cinéma anglais a plus tendance à produire des petits films où ils pourront vraiment montrer s'ils sont capables de faire autre chose que Harry Potter. Aux Etats-Unis, des acteurs comme ça, on a souvent tendance à leur proposer que des "merdes" (excusez moi l'expression), il n'y a qu'à voir les films que font les stars du petit écrans (sauf exeptions bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Archi
5ème_Panthéon
5ème_Panthéon
Archi


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu EmptyVen 6 Jan - 17:50

Vivi t'inquiète pas je ne te jette pas la pierre, je pense un peu comme toi, mais bon les States ont aussi de merveilleux acteurs, même dans les blockbusters (même si c'est de plus en plus rare je te l'accorde)... John Malkovitch, Judy Foster, etc. Je pense qu'on pourrait y passer un temps incroyable ! Wink C'est tout ce que je disais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu   [Ciné] Harry Potter et la coupe de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Harry Potter et la coupe de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser