Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ciné] Jarhead

Aller en bas 
AuteurMessage
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[ciné] Jarhead Empty
MessageSujet: [ciné] Jarhead   [ciné] Jarhead EmptyMer 18 Jan - 17:21

[ciné] Jarhead Jarhead_poster

Bon, alors celui-là ne le loupez surtout pas ! C'est une tuerie.

Anthony Swofford (le héros, qui existe et qui a écrit le bouquin Jarhead dont est tiré le scénario), joué par Jake Gyllenhaal ici, se retrouve dans les marines parce que c'est comme ça de père en fils dans sa famille. Le début commence dans une ambiance bonne enfant mais militaire (bizutage, blague bien grasses) et dans la salle on se marre bien. Sauf que La guerre du Golfe éclate et que son unité part dans le désert. Tous d'abord forts heureux d'alle tuer les ennemis des USA, ils vont en fait passer des mois à ne rien faire (ou presque). Et ça va totalement les transformer.
Je m'arrête là car en dire plus serait dommage. sachez juste que ce n'est pas un film de guerre, que de combats il n'y a pas, mais par contre il y a matière à réflexion. Et si vous avez vu American Beauty et que vous avez aimé, il y a 99% de chance que ce film vous file une claque comme à moi.

Côté acteurs Jake Gyllenhaal est épatant, mais bon ce n'est pas une surprise. Et les autres roles principaux (Saasgard, Fox...) ne sont pas en reste.
Côté montage et photo il y a de très bons plans et des passages magnifiques (notament ceux avec les puys de pétrole).

Bref allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ciné] Jarhead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser