Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Ciné] Lord of war

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Lord of war Empty
MessageSujet: [Ciné] Lord of war   [Ciné] Lord of war EmptyMer 18 Jan - 17:39

Date de sortie : 04 Janvier 2006
Réalisé par Andrew Niccol
Avec Nicolas Cage, Ethan Hawke, Jared Leto
Film américain. Genre : Drame, Thriller, Action
Durée : 2h 2min. Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
[Ciné] Lord of war 18458445

Synopsis

Né en Ukraine avant l'effondrement du bloc soviétique, Yuri arrive aux Etats-Unis avec ses parents. Il se fait passer pour un émigrant juif...
Audacieux et fin négociateur, il se fait une place dans le trafic d'armes. Les énormes sommes d'argent qu'il gagne lui permettent aussi de conquérir celle qui l'a toujours fasciné, la belle Ava.
Parallèlement à cette vie de mari et de père idéal, Yuri devient l'un des plus gros vendeurs d'armes clandestins du monde. Utilisant ses relations à l'Est, il multiplie les coups toujours plus risqués, mais parvient chaque fois à échapper à Jack Valentine, l'agent d'Interpol qui le pourchasse.
Des luxueux immeubles new-yorkais aux palais des dictateurs africains, Yuri joue de plus en plus gros. Convaincu de sa chance, il poursuit sa double vie explosive, jusqu'à ce que le destin et sa conscience le rattrapent...

Mon avis

L'idée de départ est bonne, mais le traitement beaucoup trop américain à mon goût.
La dernière phrase (et ce n'est pas un scoop) est : ce film est tiré de fais réels. Réels, peut-être, mais rendus totalement improbables à nos yeux puisque le film est ponctué de blagues bof, de phrases pseudophylosophiques mal placées, et de caricatures dont on aurait pu se passer.
Un tel sujet aurait mérité un film "intelligent" et ce n'est pas le cas.
J'ai l'impression d'avoir été prise pour une abrutie, à qui on veut faire comprendre que vendre des armes c'est moche, mais que les trafiquants s'en foute et que ce n'est pas près de s'arrêter parce que de toute façon les vrais méchants ce sont nos chefs d'Etat puisque ce sont eux qui au final s'enrichissent. Merci je le savais et je n'avais pas besoin de toute cette comédie pour m'en rendre compte.
En plus côté mise en scène, il n'y a aucune originalité !

Bon ceci-dit beaucoup de gens ont l'air d'avoir énormément aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Nombre de messages : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2005

[Ciné] Lord of war Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord of war   [Ciné] Lord of war EmptyMer 18 Jan - 17:57

je comptais aller le voir mais au vu de ta critique, j'hésite!
On dirait que tu as bien profité des salles obscures dernièrement Wink
Merci pour toutes ces critiques! (par contre ca serait cool de mettre un tit résumé du film a chaque fois, j'édite)
Revenir en haut Aller en bas
https://paris.forumgratuit.be
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Lord of war Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord of war   [Ciné] Lord of war EmptyMer 18 Jan - 18:13

Oh !
Merci c'est gentil d'avoir fait le boulot pour moi :oops:

Pour Lord of war, ne t'arrête pas à ma critique car je le répète, peu de gens sont de mon avis.

Et puis en fait je vais voir tous les films qui m'interessent vu que j'ai une carte illimité, et c'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas en reste côté sorties. Ca rattrape les mauvais mois ou des fois je suis tellement en manque de salle noire que je vais voir des films qui à la base ne m'interessent que moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Modérateur
Modérateur
lizie


Nombre de messages : 181
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2005

[Ciné] Lord of war Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord of war   [Ciné] Lord of war EmptyVen 3 Fév - 22:20

J'ai plutot aime et je trouve que Nicolas Cage joue son role a la perfection, à la fois cynique complètement amoral et parfois simplement humain.Plusieurs scenes sont memorables notamment celle ou il distribue les armes apres l'aterrisage catastrophe! Ce film denonce et c'est deja pas mal ! La derniere scene qui voit s'affronter Youri et le policier d'interpol est a glacer le sang et remet pas mal de chose a sa place. Le mal n'est pas la ou on le croit....
Revenir en haut Aller en bas
https://paris.forumgratuit.be
wombat
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2006

[Ciné] Lord of war Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord of war   [Ciné] Lord of war EmptyVen 24 Fév - 21:27

J'avais moyennement aimé. Je m'attendais tellement à quelque chose de génial, d'après ce qu'on m'en avait dit. Et en fait... Je n'ai pas l'impression d'avoir appris quoi que ce soit. Je suis vraiment de l'avis d'oxygen 13 à ce sujet. Les petites phrases de fin censées j'imagine nous glacer le sang ne m'ont rien fait du tout: je sais bien malheureusement que ce sont les pays développés comme les nôtres qui investissent le plus dans le commerce des armes.. Par contre, je trouve le jeu de Nicolas Cage irréprochable (mais pour l'instant, je ne l'ai jamais surpris en flagrant délit de médiocrité, il faut dire...) et celui de Jared Leto pas mal non plus.
En même temps le jour où j'ai vu ce film, mon moral était très moyen et j'avais l'esprit très occupé.. alors je n'étais pas très disponible. Et puis je crois qu'on m'en avait trop parlé avant. Quelquefois il vaut mieux ne pas en savoir trop sur ce qu'on va voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Lord of war Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Lord of war   [Ciné] Lord of war Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Lord of war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser