Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ciné] Good night and good luck

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[ciné] Good night and good luck Empty
MessageSujet: [ciné] Good night and good luck   [ciné] Good night and good luck EmptyMer 18 Jan - 17:44

Date de sortie : 04 Janvier 2006
Réalisé par George Clooney
Avec David Strathairn, George Clooney, Robert Downey Jr.
Film américain. Genre : Drame, Historique
Durée : 1h 33min. Année de production : 2005

[ciné] Good night and good luck Loc_070705goodnight

Synopsis
Comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la tristement célèbre chasse aux sorcières.

Mon avis
Très proche du documentaire, sauf que là l'image est travaillée. Plutôt une reconstitution. Ou comment essayer de nous faire comprendre le climat reignant aux US pendant le MacCarthysme tout en restant pendant 1h30 dans les studios de la CBS.
Ce n'est pas simple et Clooney s'en sort honorablement sans que ce soit génial tout de même.
Certains personnages font plutôt figure de tapisserie (Robert Downey Jr. par exemple, et c'est bien dommage) puisqu'ils n'ont rien à dire. D'autres ont des rôles qui leur permettent d'exceller (Stathairn, génial en présentateur TV).
Quand au MacCarthysme il est finallement plutôt survolé, et c'est la télévision et son intégrité/rôle qui lui pique la vedette. C'est peut-être pas plus mal (à l'heure de la StarAc le discours a encore plus de sens qu'à l'époque je pense) mais on reste un peu sur notre fin côté explications.
Je dirai que c'est plutôt pour les cinéphiles quand même, si vous allez au ciné 1 fois par mois, passez votre cheminn.
Revenir en haut Aller en bas
wombat
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 19/02/2006

[ciné] Good night and good luck Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Good night and good luck   [ciné] Good night and good luck EmptyVen 3 Mar - 2:26

J'avais bien aimé ce film, sa sobriété totale.. Je ne me suis pas du tout ennuyée mais le noir et blanc, la simplicité, le jeu des acteurs sont évidemment totalement "minimalistes". Rien de superflu, quoi. J'ai été soufflée d'apprendre que c'était Georges Clooney le réalisateur, punaise il se débrouille super bien. Et c'est vrai que finalement ce n'est pas tellement un film sur le maccarthysme en soi, plus l'observation d'un moment de la vie d'un homme qui lutte avec ses armes (les médias) contre des manoeuvres politiques qui le répugnent, "au mépris de tous les dangers"..
Revenir en haut Aller en bas
Cat's eye
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2006

[ciné] Good night and good luck Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Good night and good luck   [ciné] Good night and good luck EmptyLun 6 Mar - 19:45

J'ai aussi beaucoup aimé ce film, et ne comprends pas Evil or Very Mad pourquoi Stathairn n'a pas eu l'oscar du meilleur acteur, il est vraiment époustouflant dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ciné] Good night and good luck Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Good night and good luck   [ciné] Good night and good luck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ciné] Good night and good luck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser