Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Ciné] The constant Gardener

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] The constant Gardener Empty
MessageSujet: [Ciné] The constant Gardener   [Ciné] The constant Gardener EmptyMer 18 Jan - 17:47

Date de sortie : 28 Décembre 2005
Réalisé par Fernando Meirelles
Avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston
Film américain. Genre : Thriller
Durée : 2h 8min. Année de production : 2004
[Ciné] The constant Gardener Constantp

Synopsis

Dans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...

Mon avis
Là où Lord of war fait choux blanc en ce qui me concerne, The constant gardener réussi.
Réalisateur de "La cité de dieu", Fernando Meirelles s'attaque ici aux industries pharmaceutiques. Côté image, c'est de la même veine que La cité de dieu (dont je n'ai vu que quelques passages, mais je vais vite me rattraper), avec en bonus de magnifiques images du Kenya.
Mi-thriller, mi-histoire d'amour, le film n'en oublie pas son côté "éducateur", mais justement sans que ça devienne lourd.
Il y a quand même quelques petites longueurs.
Mais quand un film arrive à me faire honte d'être dans ma petite vie confortable, je ne peux que l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Modérateur
Modérateur
lizie


Nombre de messages : 181
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2005

[Ciné] The constant Gardener Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] The constant Gardener   [Ciné] The constant Gardener EmptyVen 3 Fév - 22:25

Je l'ai trouvé beaucoup trop long meme s'il etait interessant! Voila un film qui nous montre la realite des experimentations de medocs sur des personnes qui n'ont pas le choix! et qui ne sont mm pas au courant de ce qu'on leur fait. Une vie africaine vaut-elle moins qu'une vie europeenne aux yeux de ces gens?! Vraiment terrifiant et a hurler de degout! Le sujet est donc important et bien traiter et le film est tres soigne. De plus, Ralph Fiennes est magistral, comme a son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://paris.forumgratuit.be
 
[Ciné] The constant Gardener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser