Paris In&Out
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Photos de Laurent Reiz

Tous les bons plans de la capitale en un forum!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Ciné] Brokeback Mountain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: [Ciné] Brokeback Mountain   [Ciné] Brokeback Mountain EmptyLun 30 Jan - 14:04

Date de sortie : 18 Janvier 2006
Réalisé par Ang Lee
Avec Heath Ledger, Jake Gyllenhaal, Michelle Williams
Film américain.
Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 2h 14min. Année de production : 2004

[Ciné] Brokeback Mountain Brokeback_mountain

Synopsis
Eté 1963, Wyoming.
Deux jeunes cow-boys, Jack et Ennis, sont engagés pour garder ensemble un troupeau de moutons à Brokeback Mountain.
Isolés au milieu d'une nature sauvage, leur complicité se transforme lentement en une attirance aussi irrésistible qu'inattendue.
A la fin de la saison de transhumance, les deux hommes doivent se séparer.
Ennis se marie avec sa fiancée, Alma, tandis que Jack épouse Lureen.
Quand ils se revoient quatre ans plus tard, un seul regard suffit pour raviver l'amour né à Brokeback Mountain.
(Merci Allociné)

Mon avis
Très belle histoire, entre deux cowboys qui ne vivent pas leur amour de la même façon. On sait dès le début qu'il n'y aura pas d'espoir et c'est ce qui donne toute sa force au film. On est partagé entre l'enthousiasme de Jack et la réserve d'Ennis, tout en se doutant très bien qui dans le film imposera sa vision. Ca sera lui le grand perdant de l'histoire d'ailleurs, et c'en est que plus douloureux.
Le film est effectivement magnifique comme vous le lirez partout, mais il est surtout extremement dur (Ang Lee arrive d'autant plus à exprimer la dureté de l'histoire, que tout se passe des paysages à couper le souffle).
Enfin ça reste difficile de parler de ce film je trouve.
Côté acteurs Heath Ledger a un rôle qui met beaucoup plus en valeur son jeu que Jake Gyllenhaal (que vous devez absolument voir dans Jarhead si ce n'est pas déjà fait!!). Mais le deux jouent à merveille. Les acteurs secondaires ne sont pas en reste (spécialement Michelle Williams).
Revenir en haut Aller en bas
Archi
5ème_Panthéon
5ème_Panthéon
Archi


Nombre de messages : 158
Localisation : Paris et ailleurs...
Date d'inscription : 29/11/2005

[Ciné] Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Brokeback Mountain   [Ciné] Brokeback Mountain EmptyLun 30 Jan - 21:41

Mouais moi j'ai vu la Bande annonce ça m'a vraiment pas donné envie d'aller le voir ! Je suis pas du tout homophobe ou autre, mais bon une histoire d'amour américaine entre deux cowboys gays réalisée par le mec qui a fait Tigre et Dragon... Ca me fait un peu peur ! Manquerait plus que Bush s'habille dans un habit rainbow pour complèter le portrait assez atypique. Enfin bon je suis pas très love Story non plus... C'est ptêt ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
oxygen13
4ème_Notre Dame
4ème_Notre Dame



Nombre de messages : 60
Localisation : Lagny
Date d'inscription : 28/12/2005

[Ciné] Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Brokeback Mountain   [Ciné] Brokeback Mountain EmptyLun 30 Jan - 22:27

Si la bande-annonce ne te dis rien, effectivement c'est pas la peine. Parce que pour une fois la bande-annonce est très représentative du film !

elephant <- ça c'est juste parce que je sais que ce smilley ne sera jamais utilisé si je ne le fait pas :oops:
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Modérateur
Modérateur
lizie


Nombre de messages : 181
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/11/2005

[Ciné] Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Brokeback Mountain   [Ciné] Brokeback Mountain EmptyVen 3 Fév - 22:10

Je l'ai enfin vu! et je dois dire que j'ai plutot ete décue (je suis sans doute la seule Rolling Eyes ) je n'imaginais pas du tout que le film allait etre traite de cette facon, je pensais plus que les 2 garcons allaient se battre pour que leur amour soit accepte et survive, au lieu de cela ils se cachent et ne vivent pas pleinement leur vie. Vraiment triste!
Revenir en haut Aller en bas
https://paris.forumgratuit.be
Doucette
1er_Louvre
1er_Louvre
Doucette


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 16/01/2006

[Ciné] Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Brokeback Mountain   [Ciné] Brokeback Mountain EmptyMer 18 Avr - 3:11

J'adore ce film Neutral Arrow 68 68 68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ciné] Brokeback Mountain Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Brokeback Mountain   [Ciné] Brokeback Mountain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Brokeback Mountain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris In&Out :: Cinéma/Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser