Date de sortie : 15 Mars 2006
Réalisé par Pierre François Martin-Laval
Avec Pierre François Martin-Laval, Julie Depardieu, Pierre Richard
Film français. Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min. Année de production : 2005
Synopsis Quand Yves-Marie, 9 ans, demande à Jacqueline, qui a son âge : "Epouse-moi", elle répond par une pirouette : "Le jour où tu vas dans les étoiles, je te donne ma main."
24 ans plus tard, quand Yves-Marie, devenu cosmonaute, vient sonner à la porte de Jacqueline, celle-ci s'apprête à épouser Vincent et a tout oublié de sa promesse. Alors Yves-Marie a une idée : "Essaye-moi une journée avant de dire non !"
Mon avis (et soyons réalistes, j'ai toujours raison
)
Ca fait bientôt 10 ans que j'ai vu Pef (Pierre-François Martin Laval) au Splendil dans la pièce "Robin des bois d'à peu près Alexandre Dumas" (surement les 2 heures ou j'ai le plus ri de ma vie d'ailleurs). Le coup de foudre a été imédiat, son univers se détachant pas mal du reste de la troupe. Et je m'entends encore me dire "ce mec est fou" en le voyant faire ses cascades sur Canal +.
Et bien ce film est fou aussi. Ce film c'est Pef, son côté enfant, son côté rêveur, son côté complétement barré.
J'ai adoré, ça ne ressemble à rien de connu.
Pour ceux à qui ça ferait peur, ça ne ressemble en rien à Grrrr!!!, ce n'est pas non plus un de ces films comiques ou on se marre la première demi-heure et où on s'ennui le reste du temps.
Franche rigolade et émotions garanties.
Pef est génial dans son rôle (sur mesure il faut dire), Julie Depardieu et Pierre Richard excellent, et il y a de très bons seconds rôles.
Si après ça vous n'allez pas le voir ... (déjà que vous n'avez pas vu Treize, Treize en géorgien) ... je ne vous connais plus
Essayez le quoi...