Date de sortie : 28 Décembre 2005
Réalisé par Fernando Meirelles
Avec Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Danny Huston
Film américain. Genre : Thriller
Durée : 2h 8min. Année de production : 2004
SynopsisDans une région reculée du nord du Kenya, Tessa Quayle, une brillante avocate aussi militante que passionnée, est retrouvée sauvagement assassinée. Le médecin africain qui l'accompagnait est porté disparu, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un crime passionnel.
Sandy Woodrow, Sir Bernard Pellegrin et les autres membres du Haut commissariat britannique s'imaginent que l'époux de Tessa, leur discret et modeste collègue, Justin Quayle, ne cherchera pas à prendre l'affaire en main. C'est bien mal le connaître...
Mon avisLà où Lord of war fait choux blanc en ce qui me concerne, The constant gardener réussi.
Réalisateur de "La cité de dieu", Fernando Meirelles s'attaque ici aux industries pharmaceutiques. Côté image, c'est de la même veine que La cité de dieu (dont je n'ai vu que quelques passages, mais je vais vite me rattraper), avec en bonus de magnifiques images du Kenya.
Mi-thriller, mi-histoire d'amour, le film n'en oublie pas son côté "éducateur", mais justement sans que ça devienne lourd.
Il y a quand même quelques petites longueurs.
Mais quand un film arrive à me faire honte d'être dans ma petite vie confortable, je ne peux que l'apprécier.